|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]
|
|
|
|
Pompiers le jour, pyromanes la nuit
28/02/2012 11:38
Je repars à l’instant de l’usine Arcelor Mittal de Florange en Moselle où j’ai rencontré les ouvriers et leurs délégués qui campent à l’entrée du site.
Ils sont à bout. Leur colère est immense à la mesure de leur désespoir.
On ne peut que les comprendre tant ils ont été trompés. Ce n’est que successions d’abandon, alors même que ce site fabrique l’un des meilleurs aciers du monde utilisé notamment par l’industrie automobile.
Ils en veulent terriblement à la société Mittal qui refuse de rouvrir les hauts fourneaux, préférant, pour affronter la concurrence des sites « low-cost », concentrer la production à Dunkerque et Fos-sur-Mer qui produisent un peu moins cher car situés sur la façade maritime.
François Hollande était passé quelques heures avant moi. Il ne manque pas de culot car c’est bien lui avec les socialistes français, l’UMP et le MODEM, qui a approuvé tous les traités européens qui expliquent la suppression des barrières douanières et la mise en œuvre d’un libre échange totalement déloyal ruinant notre industrie.
On comprend dès lors que les ouvriers soient désabusés car ils sentent bien que les discours de Hollande, Sarkozy ou Bayrou sonnent terriblement faux.
Comment en effet accepter le jour le recours des pompiers qui, la nuit sont pyromanes ?
Si l’on veut maintenir une industrie sidérurgique en Europe, il faudra bien mettre des droits de douane sur l’acier importé. A cette condition seulement, notre pays pourra renouer avec l’emploi et retrouver une dynamique positive.
Après une vraie discussion autour d’un brasero, les ouvriers ont bien sûr admis que ma proposition était la seule cohérente. Une fois de plus, les délégués syndicaux étaient sur la réserve. Ma proposition les met très mal à l’aise. Comme lors de la visite de la raffinerie de Petroplus à Petit-Couronne avec le syndicaliste CGT qui passait son temps à répéter « le protectionnisme ce n’est pas bien ».
Certains syndicalistes français sont soit manipulés, soit manipulateurs eux-mêmes, prisonniers du dogme européiste, de leur internationalisme de bazar, sans parler même de leur gestion financière. En vérité, l’élite syndicale est tout aussi dépassée par les évènements que l’élite patronale. Combien faudra-t-il d’usines délocalisées et de millions d’emplois perdus pour que les dirigeants syndicaux et patronaux sortent d’une naïveté qui s’apparente à du suicide.
Plus que jamais ce débat sur le protectionnisme sera l’enjeu de 2012.
Et qu’on ne me dise pas qu’un protectionnisme intelligent n’est pas possible. Tous les pays du monde qui réussissent ont su se protéger sans pour autant bien sûr se replier sur eux-mêmes. En France même, l’exemple du secteur cinématographique en est la preuve. Voilà un domaine ultra protégé qui a su conserver une part importante du marché intérieur tout en exportant beaucoup. Au moment où les césars du cinéma sont délivrés, reconnaissons qu’être protectionniste ce n’est pas se replier sur soi, mais tout au contraire, pour gagner le match, mêler comme au football une défense intelligente et une attaque audacieuse.
NDA
| |
|
|
|
|
|
|
|
MES : le nouveau dictateur européen
21/02/2012 13:16
Imaginez un continent en faillite économique et financière à cause d'une monnaie unique qui aurait été plaquée sur des économies bien trop différentes pour la supporter.
Imaginez que cette monnaie ne soit en réalité qu'un prétexte pour obliger les Etats membres à emprunter sur les marchés financiers plutôt que de se financer sans payer d’intérêts auprès de leur propre banque centrale.
Imaginez que certains peuples souffrent tellement qu'ils soient au bord de la révolution.
Imaginez que - face à la révolte populaire et pour sauver le racket organisé par l'Union Européenne au profit des banques - les chefs d'Etat complices soient prêts à toutes les dérives autoritaires.
Imaginez par exemple qu'ils se mettent d'accord pour fonder une institution opaque dont les employés jouiront de l'immunité, une institution non élue, abritée dans le paradis fiscal luxembourgeois et qui pourra prélever par la force des centaines de milliards sur les Etats européens dans un délai record.
Une institution étrangère qui aurait donc le droit de piocher dans les caisses de l'Etat mais que l'ensemble de la classe politique d'un pays - la France par exemple - s'apprêterait pourtant à entériner. Une institution qui échapperait aux droits nationaux, un monstre institutionnel dont la naissance ne ferait pourtant pas la une des médias et ne déchaînerait pas la passion des éditorialistes qui la regarderaient même d'un œil bienveillant.
Imaginez que cette institution soit par ailleurs totalement inefficace puisqu'elle prétendrait résoudre la crise de la dette en y ajoutant un peu plus de dette.
Imaginez que la France s'apprêterait d'ores et déjà à injecter « de manière irrévocable et inconditionnelle » une contribution immédiate de 16,3 milliards sans parler de la garantie s’élevant à la somme astronomique de 140 milliards alors qu'on supprimerait des policiers dans les commissariats, des infirmières dans les hôpitaux et des professeurs dans les collèges pour économiser seulement quelques centaines de millions.
Scénario digne d'un mauvais roman d'anticipation ? Mode de fonctionnement d'une mafia internationale ?
Et bien non vous ne rêvez pas : ce cauchemar est en train de se réaliser dans la plus grande discrétion. L'Assemblée Nationale française s'apprête à voter demain la première étape de la mise en œuvre de ce projet fou, le Mécanisme Européen de Stabilité (MES).
Et bien sûr, aucun référendum, aucune consultation populaire n'est prévue pour ce nouveau traité !
Je serai demain à l'Assemblée Nationale l’un des seuls députés de la nation à m'opposer à cette nouvelle dictature. Le seul député à défendre ce qui est pourtant l'essence même de notre démocratie, le fruit de la révolution 1789, à savoir le droit du peuple de contrôler l'impôt qu’il doit payer.
L’un des rares députés à résister à un nouveau coup d'Etat simplifié, à savoir le transfert en toute illégalité à une autorité internationale soumise à aucun contrôle démocratique de pouvoirs qui relèvent par nature de la souveraineté populaire.
Nicolas Dupont Aignan
http://petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=MES2012
| |
|
|
|
|
|
|
|
LEGISLATIVES 2012
15/02/2012 18:11
Notre délégué pour la 11ème circonscription du Pas de Calais s’est vu investir pour représenter Debout La République, le seul mouvement Gaulliste et social. Michel Vast a conscience de l’importance de cette charge sur une terre dévasté par 50 années de gabegies et de magouilles socialo – communistes sous l’œil approbateur de l’UMP et consort. Il entend incarner une alternative radicale à cette politique criminelle imposée aujourd’hui par un bipartisme à la sauce anglo-saxonne où règne sans partage le PS et l’UMP, les blancs bonnets et bonnets et blancs du paysage politique français.
Et que dire du FN, le pseudo trublion qui n’est qu’en fait que le faire valoir des deux autres, trouvant ainsi sa place dans l’ « établishement » qu’il entend faussement dénoncer mais dont il est en fait un rouage essentiel. Il y a, hélas, encore beaucoup trop de personnes qui pensent que ce serait ce parti qui incarnerait le mieux cette alternative tant espérée. Les pérégrinations et postures de sa nouvelle blonde égérie, implantée depuis peu sur le territoire d’Hénin Beaumont (implantation relative, les Le Pen privilégiant l’air de St Cloud guère différent de celui de Neuilly), ne faisant qu’accentuer cette inclination. Mais rien n’est plus faux ! Les rois ont toujours eu des fous pour endormir le peuple, et le FN brille à merveille dans ce rôle ! Mais celui – ci ne nous trompe pas ! Il a beau jeu de prêcher de ci, de là, des thématiques qu’il combattait il y a encore peu sous la férule de Jean Marie Le Pen, nous ne sommes pas dupes de cette posture !
Qui a préconisé la démondialisation, le retour au Franc, l’Union Européenne de type confédérale, l’imposition des exportations issues de pays pratiquant le dumping social et d’autres thèmes vitaux pour le retour de la grandeur de la France face au mondialisme galopant liberticide pour nos concitoyens. Rétrospectivement et en toute honnêteté nous ne voyons qu’un seul parti politique à avoir été le pionnier dans ce combat : DLR et son Président, Nicolas Dupont – Aignan. Le FN ne s’est contenté que de piller allègrement nos crédos de toujours. Mais dans les faits, le FN n’est et ne restera rien d’autre qu’un valet de l’ultra – droite néo – libérale au service d’une caste de privilégiés à l’instar de l’UMP et du PS. Comme ces partis majoritaires, il ne se soucie guère du peuple qu’il considère comme une populace sans intérêts hors mis en période électorale bien sûr !
Dans notre Circonscription, le FN ambitionne surtout un territoire de conquête, futur fief qui servira de strapontin vers les marches du pouvoir. C’est là la triste réalité des faits sur notre territoire !
Que vous élisiez un député PS, UMP ou FN, voir même Vert (parti croupion du PS), MoDem (parti ne représentant que lui-même) ou PCF (parti rêvant de ses gloires passées), rien ne changera dans les faits. ! Il n’y aura qu’un député godillot au service de son appareil politique, appliquant la politique ultra – libérale sans aucunes connotations sociales.
Aussi, pour mettre un terme à cette impasse électorale que l’on peut résumer par « Rien pour le Peuple, tous pour les Nantis », notre délégué a décidé de porter sa candidature aux suffrages populaires dans la future campagne des législatives de 2012.
Sa seule ambition sera de rendre ses lettres de noblesse à la fonction de Député du Peuple Français, fonction qui a trop longtemps été dévoyée. Michel Vast ambitionne simplement d’être un Député représentatif de sa circonscription et non un « benni oui oui » soumis aux désidératas de la rue de Solférino, de la rue de la Boétie ou de la rue des Suisses. Etre un Député de proximité, en phase avec les problèmes et les aspirations de ces concitoyens. Michel entend défendre bec et ongles les intérêts des habitants de la 11ème circonscription, territoire déjà bien éprouvé et abandonné par l’inaction d’un député atone. Voilà ses simples motivations, simples certes mais réelles.
Pour cela, Michel Vast aura besoin de votre soutien et pour commencer, il aura besoin d’être accompagné dans ce combat de résistance à l’incurie. Il a dans l’immédiat, besoin d’une femme courageuse et volontaire, prête à le suivre dans cette lutte. Celle – ci devra le suppléer durant cette longue et difficile campagne.
- Si vous avez la fibre Gaullienne et Sociale ;
- Si vous pensez que l’Homme passe avant le profit ;
- Si vous voulez contribuer à faire renaître la grandeur de la France dans le monde et la renaissance de notre territoire dans la Nation ;
- Si vous vous sentez proche des aspirations de DLR
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre dans cette campagne à venir pour faire triompher à nouveau « Une certaine idée de la France » !
Vous êtes intéressé par la suppléance de la candidature de Michel Vast !
Vous vous voulez lui apporter de l’aide matériel, financière ou morale !
Contactez le au : 03 62 90 80 43 ou par mail : mhvast@yahoo.fr
Le Comité de circonscription DLR
| |
|
|
|
|
|
|
|
LEGISLATIVES 2012
15/02/2012 18:11
Notre délégué pour la 11ème circonscription du Pas de Calais s’est vu investir pour représenter Debout La République, le seul mouvement Gaulliste et social. Michel Vast a conscience de l’importance de cette charge sur une terre dévasté par 50 années de gabegies et de magouilles socialo – communistes sous l’œil approbateur de l’UMP et consort. Il entend incarner une alternative radicale à cette politique criminelle imposée aujourd’hui par un bipartisme à la sauce anglo-saxonne où règne sans partage le PS et l’UMP, les blancs bonnets et bonnets et blancs du paysage politique français.
Et que dire du FN, le pseudo trublion qui n’est qu’en fait que le faire valoir des deux autres, trouvant ainsi sa place dans l’ « établishement » qu’il entend faussement dénoncer mais dont il est en fait un rouage essentiel. Il y a, hélas, encore beaucoup trop de personnes qui pensent que ce serait ce parti qui incarnerait le mieux cette alternative tant espérée. Les pérégrinations et postures de sa nouvelle blonde égérie, implantée depuis peu sur le territoire d’Hénin Beaumont (implantation relative, les Le Pen privilégiant l’air de St Cloud guère différent de celui de Neuilly), ne faisant qu’accentuer cette inclination. Mais rien n’est plus faux ! Les rois ont toujours eu des fous pour endormir le peuple, et le FN brille à merveille dans ce rôle ! Mais celui – ci ne nous trompe pas ! Il a beau jeu de prêcher de ci, de là, des thématiques qu’il combattait il y a encore peu sous la férule de Jean Marie Le Pen, nous ne sommes pas dupes de cette posture !
Qui a préconisé la démondialisation, le retour au Franc, l’Union Européenne de type confédérale, l’imposition des exportations issues de pays pratiquant le dumping social et d’autres thèmes vitaux pour le retour de la grandeur de la France face au mondialisme galopant liberticide pour nos concitoyens. Rétrospectivement et en toute honnêteté nous ne voyons qu’un seul parti politique à avoir été le pionnier dans ce combat : DLR et son Président, Nicolas Dupont – Aignan. Le FN ne s’est contenté que de piller allègrement nos crédos de toujours. Mais dans les faits, le FN n’est et ne restera rien d’autre qu’un valet de l’ultra – droite néo – libérale au service d’une caste de privilégiés à l’instar de l’UMP et du PS. Comme ces partis majoritaires, il ne se soucie guère du peuple qu’il considère comme une populace sans intérêts hors mis en période électorale bien sûr !
Dans notre Circonscription, le FN ambitionne surtout un territoire de conquête, futur fief qui servira de strapontin vers les marches du pouvoir. C’est là la triste réalité des faits sur notre territoire !
Que vous élisiez un député PS, UMP ou FN, voir même Vert (parti croupion du PS), MoDem (parti ne représentant que lui-même) ou PCF (parti rêvant de ses gloires passées), rien ne changera dans les faits. ! Il n’y aura qu’un député godillot au service de son appareil politique, appliquant la politique ultra – libérale sans aucunes connotations sociales.
Aussi, pour mettre un terme à cette impasse électorale que l’on peut résumer par « Rien pour le Peuple, tous pour les Nantis », notre délégué a décidé de porter sa candidature aux suffrages populaires dans la future campagne des législatives de 2012.
Sa seule ambition sera de rendre ses lettres de noblesse à la fonction de Député du Peuple Français, fonction qui a trop longtemps été dévoyée. Michel Vast ambitionne simplement d’être un Député représentatif de sa circonscription et non un « benni oui oui » soumis aux désidératas de la rue de Solférino, de la rue de la Boétie ou de la rue des Suisses. Etre un Député de proximité, en phase avec les problèmes et les aspirations de ces concitoyens. Michel entend défendre bec et ongles les intérêts des habitants de la 11ème circonscription, territoire déjà bien éprouvé et abandonné par l’inaction d’un député atone. Voilà ses simples motivations, simples certes mais réelles.
Pour cela, Michel Vast aura besoin de votre soutien et pour commencer, il aura besoin d’être accompagné dans ce combat de résistance à l’incurie. Il a dans l’immédiat, besoin d’une femme courageuse et volontaire, prête à le suivre dans cette lutte. Celle – ci devra le suppléer durant cette longue et difficile campagne.
- Si vous avez la fibre Gaullienne et Sociale ;
- Si vous pensez que l’Homme passe avant le profit ;
- Si vous voulez contribuer à faire renaître la grandeur de la France dans le monde et la renaissance de notre territoire dans la Nation ;
- Si vous vous sentez proche des aspirations de DLR
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre dans cette campagne à venir pour faire triompher à nouveau « Une certaine idée de la France » !
Vous êtes intéressé par la suppléance de la candidature de Michel Vast !
Vous vous voulez lui apporter de l’aide matériel, financière ou morale !
Contactez le au : 03 62 90 80 43 ou par mail : mhvast@yahoo.fr
Le Comité de circonscription DLR
| |
|
|
|
|
|
|
|
LEGISLATIVES 2012
15/02/2012 18:09
Notre délégué pour la 11ème circonscription du Pas de Calais s’est vu investir pour représenter Debout La République, le seul mouvement Gaulliste et social. Michel Vast a conscience de l’importance de cette charge sur une terre dévasté par 50 années de gabegies et de magouilles socialo – communistes sous l’œil approbateur de l’UMP et consort. Il entend incarner une alternative radicale à cette politique criminelle imposée aujourd’hui par un bipartisme à la sauce anglo-saxonne où règne sans partage le PS et l’UMP, les blancs bonnets et bonnets et blancs du paysage politique français.
Et que dire du FN, le pseudo trublion qui n’est qu’en fait que le faire valoir des deux autres, trouvant ainsi sa place dans l’ « établishement » qu’il entend faussement dénoncer mais dont il est en fait un rouage essentiel. Il y a, hélas, encore beaucoup trop de personnes qui pensent que ce serait ce parti qui incarnerait le mieux cette alternative tant espérée. Les pérégrinations et postures de sa nouvelle blonde égérie, implantée depuis peu sur le territoire d’Hénin Beaumont (implantation relative, les Le Pen privilégiant l’air de St Cloud guère différent de celui de Neuilly), ne faisant qu’accentuer cette inclination. Mais rien n’est plus faux ! Les rois ont toujours eu des fous pour endormir le peuple, et le FN brille à merveille dans ce rôle ! Mais celui – ci ne nous trompe pas ! Il a beau jeu de prêcher de ci, de là, des thématiques qu’il combattait il y a encore peu sous la férule de Jean Marie Le Pen, nous ne sommes pas dupes de cette posture !
Qui a préconisé la démondialisation, le retour au Franc, l’Union Européenne de type confédérale, l’imposition des exportations issues de pays pratiquant le dumping social et d’autres thèmes vitaux pour le retour de la grandeur de la France face au mondialisme galopant liberticide pour nos concitoyens. Rétrospectivement et en toute honnêteté nous ne voyons qu’un seul parti politique à avoir été le pionnier dans ce combat : DLR et son Président, Nicolas Dupont – Aignan. Le FN ne s’est contenté que de piller allègrement nos crédos de toujours. Mais dans les faits, le FN n’est et ne restera rien d’autre qu’un valet de l’ultra – droite néo – libérale au service d’une caste de privilégiés à l’instar de l’UMP et du PS. Comme ces partis majoritaires, il ne se soucie guère du peuple qu’il considère comme une populace sans intérêts hors mis en période électorale bien sûr !
Dans notre Circonscription, le FN ambitionne surtout un territoire de conquête, futur fief qui servira de strapontin vers les marches du pouvoir. C’est là la triste réalité des faits sur notre territoire !
Que vous élisiez un député PS, UMP ou FN, voir même Vert (parti croupion du PS), MoDem (parti ne représentant que lui-même) ou PCF (parti rêvant de ses gloires passées), rien ne changera dans les faits. ! Il n’y aura qu’un député godillot au service de son appareil politique, appliquant la politique ultra – libérale sans aucunes connotations sociales.
Aussi, pour mettre un terme à cette impasse électorale que l’on peut résumer par « Rien pour le Peuple, tous pour les Nantis », notre délégué a décidé de porter sa candidature aux suffrages populaires dans la future campagne des législatives de 2012.
Sa seule ambition sera de rendre ses lettres de noblesse à la fonction de Député du Peuple Français, fonction qui a trop longtemps été dévoyée. Michel Vast ambitionne simplement d’être un Député représentatif de sa circonscription et non un « benni oui oui » soumis aux désidératas de la rue de Solférino, de la rue de la Boétie ou de la rue des Suisses. Etre un Député de proximité, en phase avec les problèmes et les aspirations de ces concitoyens. Michel entend défendre bec et ongles les intérêts des habitants de la 11ème circonscription, territoire déjà bien éprouvé et abandonné par l’inaction d’un député atone. Voilà ses simples motivations, simples certes mais réelles.
Pour cela, Michel Vast aura besoin de votre soutien et pour commencer, il aura besoin d’être accompagné dans ce combat de résistance à l’incurie. Il a dans l’immédiat, besoin d’une femme courageuse et volontaire, prête à le suivre dans cette lutte. Celle – ci devra le suppléer durant cette longue et difficile campagne.
- Si vous avez la fibre Gaullienne et Sociale ;
- Si vous pensez que l’Homme passe avant le profit ;
- Si vous voulez contribuer à faire renaître la grandeur de la France dans le monde et la renaissance de notre territoire dans la Nation ;
- Si vous vous sentez proche des aspirations de DLR
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre dans cette campagne à venir pour faire triompher à nouveau « Une certaine idée de la France » !
Vous êtes intéressé par la suppléance de la candidature de Michel Vast !
Vous vous voulez lui apporter de l’aide matériel, financière ou morale !
Contactez le au : 03 62 90 80 43 ou par mail : mhvast@yahoo.fr
Le Comité de circonscription DLR
| |
|
|
|
|